Observatoire des prix et des marges L’économiste Philippe Chalmin renouvelé président pour trois ans
Par arrêté publié au Journal officiel du 27 août 2017, l’économiste Philippe Chalmin a été renouvelé dans sa fonction de président de l’observatoire de la formation des prix et des marges pour une durée de trois ans.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’économiste Philippe Chalmin, président de l’observatoire de la formation des prix et des marges a été renouvelé dans ses fonctions pour une durée de trois ans par un arrêté conjoint des ministres de l’économie et de l’agriculture paru au Journal officiel du 27 août 2017.
L’ancien ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll avait lancé un appel à candidature pour le poste de président de l’observatoire de la formation des prix et des marges. Si Philippe Chalmin était candidat à sa succession, il avait notamment face à lui un autre spécialiste des filières alimentaires. Olivier Mevel, maître de conférences à l’université de Bretagne et consultant en marketing des filières alimentaires s’était porté candidat en critiquant fortement la méthode conduite par Philippe Chalmin à la tête de l’observatoire. Réagissant au renouvellement de l’économiste dans ses fonctions, il a regretté « l’absence de débat public ».
P.Chalmin renommé à la présidence de l'Observatoire des Prix sans aucun débat public. Je remercie tout ceux qui m'ont apporté leur soutien
— MEVEL (@OlivierMEVEL) 28 août 2017
Pour accéder à l'ensembles nos offres :